Des médecins experts dans le domaine de la procréation ont révélé des statistiques qui indiquent que 20% des couples qui visitent des gynécologues souffrent d’infertilité en Algérie.
Pour en savoir plus sur ce phénomène, Merck, une entreprise leader dans le domaine de la science et de la technologie, qui opère dans les secteurs des soins de santé, des sciences de la vie et des matériaux de performance, a organisé la première édition du colloque virtuel « Day Fertility », avec la participation de plus d’une centaine de spécialistes algériens de la fertilité, dont des gynécologues, des biologistes, des spécialistes de la fertilité.
» Il est important de promouvoir l’activité de l’assistance médicale à la procréation en Algérie »
Dans ce contexte, le Dr Amina Oumeziane Haddadj, gynécologue, obstétricienne de formation et présidente de la Société algérienne de la médecine de la reproduction et directrice du centre Tiziri, à Alger, a confirmé que lors du colloque scientifique virtuel « Day Fertility », a été une occasion idéale pour les médecins spécialisés dans ce domaine de discuter sur les derniers chiffres et sur la gestion des troubles de la fertilité en Algérie.
Ces derniers ont estimé que les troubles de la fertilité touche un grand pourcentage de couples rencontre des troubles au niveau de la procréation avec plus de 20% des couples algériens touchés. Lors de cet événement, les conférenciers ont abordé le thème des techniques d’aide à la reproduction.
La présidente avait d’ailleurs déclaré par le passé, qu’il est important « de promouvoir l’activité de l’assistance médicale à la procréation en Algérie. Notre objectif est aussi de créer un pont entre nous et les pays qui pratiquent l’assistance médicale à la procréation depuis plus de trente ans et importer les nouvelles technologies en la matière. »