En accueillant la Guinée au stade Nelson Mandela, dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde-2026, l’équipe d’Algérie s’est inclinée sur le score de deux buts à un. Elle partage désormais la tête du groupe G avec la Guinée (6 points) et sera appelée à réagir lors du prochain match face à l’Ouganda, en déplacement.
Pour revenir à la physionomie du match, les Verts dominent largement la première mi-temps, mais sans efficacité. En effet, ils exercent une forte pression sur les bois guinéens, mais ils se contentent par quelques tentatives timides. Il faut dire que la défense adverse tienne bien le coup et résiste aux assauts des attaquants algériens.
Quant aux Guinéens, ils axent beaucoup sur les contre-attaques. Ils osent vers l’avant, mais la défense algérienne réussira à contrer quelques attaques adverses.
Le score est de zéro partout, l’arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires.
Les Guinéens plus efficaces
Après la pause citron, les Guinées vont vite entrer dans le vif du sujet. Cinq minutes seulement après le coup d’envoi de la deuxième mi-temps, et suite à une contre-attaque rapide, Morlaye Sylla réussira à ouvrir le score.
Mais leur joie ne va durer que deux minutes. En effet, les Fennecs vont vite réagir et réussiront à remettre les pendules à l’heure 52’. Bien servit d’une passe en profondeur, Benrahma fait le lobe, la balle heurte la transversale et revient dans les pieds d’un défenseur guinéen qui marque contre son camp.
Deux buts qui vont basculer les débats du match. On voit enfin un jeu ouvert des deux équipes avec un grand engagement physique entre 22 acteurs.
Au moment où les Algériens pressent pour marquer, les Guinéens reprendront de nouveau l’avantage au score. En reprenant une balle mal-renvoyée par Atal, Aguibou Camara inscrit le second but sur un puissant tir à ras de terre 63’.
Le sélectionneur national Vladimir Petkovic jouera toutes ses cartes offensives afin de débloquer la situation en attaque, mais ses changements ne vont rien apporter. Ni Bounedjah ni Amoura ne réussiront à désaxer la défense adverse.
Le temps réglementaire s’achève sur le score de deux buts à un en faveur des Guinéens, l’arbitre ajoute dix minutes temps additionnel. Mais cela ne suffira pas aux Algériens pour revenir au score.
Défaite amère pour la sélection nationale qui aura laissé filer trois précieux points, à la grande déception du merveilleux public présent au stade. Elle sera appelée à réagir à partir du prochain match face à l’Ouganda, en déplacement.