12 personnes ont été tuées et 64 blessées dans la collision de deux autobus de voyageurs mercredi à l’aube à Chahbounia, près de Médéa (90 km au sud d’Alger), selon un nouveau bilan de la protection civile.
Un premier bilan faisait état de 11 morts et 56 blessés.
L’accident, dont les causes ne sont pas encore déterminées, a eu lieu aux environs de 4 heures du matin sur une route nationale, a ajouté la protection civile, cité par l’agence algérienne APS.
Entre le 20 et le 26 septembre, 528 accidents de la route ont fait 48 morts et 720 blessés en Algérie, selon la protection civile.
Seize personnes avaient trouvé la mort le 15 août quand un poids-lourd et un minibus sont entrés en collision frontale à l’entrée de Ghazaouet près de Tlemcem (540 km à l’ouest d’Alger).
L’Algérie vient de durcir les sanctions envers les chauffards et introduit le permis à points pour lutter contre les accidents de la route responsables de plus de 4.000 morts par an.
Les conducteurs en état d’ivresse ou sous l’effet de drogue responsables d’un accident mortel seront punis d’une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à dix ans et d’une amende de 100.000 à un million de dinars pour homicide involontaire, selon le nouveau code de la route.