Après la sacrée victoire enregistrée ce mardi face au Niger sur la pelouse du stade Général Seyni Koutché de Niamey, les Verts ont surpassé le record d’invincibilité de la France et rattrape celui de l’Argentine.
En effet, l’Équipe nationale algérienne poursuit sa série de matchs sans défaite, après avoir atteint, ce mardi 12 octobre, 31 matchs d’affilée, et ce, après avoir vaincu les Nigériens au quatrième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, avec un score lourd de quatre buts.
Sur ce, les Fennecs égalent désormais le record de l’Argentine de Gabriel Batistuta, avec 31 matchs sans défaite, de 1990 à 1993. Et dépassent celui détenu par les Bleus (30 matchs sans défaite entre 1994 et 1996).
Les Verts à 6 matchs du record mondial
Par ailleurs, les Verts sont à 6 matchs seulement du record mondial, obtenu par l’Équipe italienne, avec un score de 37 matchs sans défaite.
Il convient également de rappeler que les Italiens ont été vaincu dernièrement, pour la première fois depuis le 10 septembre 2018, face au Portugais (0-1). Ladite équipe a marqué ainsi la fin d’une série de 37 matchs d’invincibilité qui représentait un record mondial, avec notamment 29 matchs vaincus.
Donc, si les hommes de Belmadi veulent détrôner la Squadra Azzurra, ils devront éviter la défaite au cours de leurs 6 prochains matchs. Notons que les Verts disputerons le mois de novembre prochain deux rencontres. La première est prévue pour le 11 novembre face à Djibouti en Égypte, et la seconde à Blida le 14 novembre face au Burkina Faso, et ce, dans le cadre des qualifications à la Coupe du Monde 2022 au Qatar.