Pas moins de 43 projets touristiques ont été, à ce jour, validés dans la wilaya d’El Tarf, a indiqué le directeur du tourisme et de l’artisanat.
Selon M. Mahmoud Maâmri, ces projets font partie d’un total de 73 projets inscrits et sont appelés à fournir 3.386 emplois directs, répartis à travers différentes agglomérations relevant des communes d’El Kala, El Tarf, Ain Assel et le Lac des oiseaux, a ajouté la même source.
Tout en rappelant les efforts consentis par l’état au titre de la stratégie de développement touristique, la même source a, également fait état de projets prévus dans le cadre de la valorisation des sources thermales existantes dans la région d’El Tarf.
Sept (7) projets de réhabilitation des sources thermales, totalisant 1939 lits devant générer 591 emplois directs, sont ainsi enregistrés à travers les communes de Zitouna, Lac des oiseaux et Hammam Beni Salah. Le programme de développement durable du tourisme au niveau des zones d’El Chatt et d’El Battah porte, a rappelé la même source, sur la réalisation de neuf (9) autres projets touristiques, totalisant 2070 lits et devant générer 607 emplois directs, au niveau de la zone El Battah, relevant de la commune de Ben M’Hidi, ainsi que 16 autres projets d’une capacité de 4 525 lits au niveau de la zone d’El Chatt.
A cette série de projets destinés au développement du secteur et la valorisation des potentialités de cette wilaya frontalière, s’ajoutent, a-t-on rappelé, plus d’une vingtaine d’hôtels d’une capacité de 1.766 lits et une dizaine de camps de vacances totalisant 3.910 lits.
APS