Algérie : 5 jours pour obtenir le visa pour la France

Algérie : 5 jours pour obtenir le visa pour la France

Les services consulaires français en Algérie s’apprêtent à réduire les délais à 5 jours pour le traitement des demandes de visa des algériens à compter du 20 septembre prochain.

En effet, désormais à compter de la date précitée les algériens auront les réponses à leur dossier d’entrée sur le sol français dans moins d’une semaine sans compter les journées  fériées et de week end en attendant de  réduire encore ce délai jusqu’à atteindre 48 heures voire 24 heures pour les cas de visa pour des soins ou des études en France.



L’information a été révélée par le quotidien national Echourouk citant des sources consulaires françaises. La validité du visa délivré aux algériens sera également révisée d’une année supplémentaire contre 4 années  actuellement et avec le choix de rester ou de plusieurs sorties pendant une durée de 90 jours pour les détenteurs de visa de 6 mois.

Selon la même source, durant les six premiers mois de l’année 2013, les services consulaires en Algérie ont délivré pas moins de 120.000 visas avec un taux de réponses favorables de 80% des demandes  formulées par les algériens.

Durant la même période de référence le nombre de visas Schengen délivrés par les trois consulats français en Algérie a été de 100.000 alors que pour les étudiants a été 1825.