L’équipe d’Algérie n’est plus qu’à un pas d’une qualification pour les jeux Olympiques de 2016. La sélection algérienne olympique va tenter de faire d’une pierre deux coups, ce soir à Dakar, dans la demi-finale de la CAN 2015 des U23 contre son homologue sud-africaine, soit atteindre la finale de cette compétition pour la première fois et se qualifier surtout pour les JO 2016.
Les protégés de Pierre André Schurmann veulent valider ce soir leur ticket pour Rio De Janeiro. C’est leur principal objectif dans cette CAN. Ils ont la chance d’éviter le pays organisateur, le Sénégal, en demi-finale et ne veulent pas la louper. De l’avis général, la sélection sud-africaine est l’adversaire le moins relevé. Les camarades de Zineddine Ferhat ont plus de chance de décrocher leur billet pour Rio dans cette demi-finale que dans le match de classement prévu contre les Nigérians ou les Sénégalais, les deux premiers favoris de cette CAN qui vont s’affronter cet après-midi dans la première demi-finale, une finale avant la lettre. L’optimisme est de mise dans le camp algérien surtout que la défense des Bafana Bafana est perméable. Les Sud-Africains ont encaissé cinq buts lors des trois premiers matches du premier tour, mais ils en ont marqué autant.Leur attaque est redoutable et les défenseurs algériens doivent s’en méfier. Pour le rendez-vous capital de ce soir, Schurmann a quelques soucis sur le plan offensif en raison d’ennuis de santé de ses deux avant-centre Darfalou et Amokrane.
Darfalou ne s’est pas entraîné avec le groupe à cause de douleurs au niveau des adducteurs alors qu’Amokrane est sérieusement amoindri par la blessure contractée lors du match contre le Mali. La finale et le match de classement de cette deuxième édition de la CAN des U23 sont programmés pour le 12 décembre.
Larbi Bouazza