Algérie – Allemagne: Signature d’un procès verbal de coopération

Algérie – Allemagne: Signature d’un procès verbal de coopération

Les travaux de la deuxième session de la commission économique mixte algéro-allemande ont été sanctionnés mercredi soir par la signature d’un procès verbal visant à renforcer la coopération bilatérale dans divers secteurs.

Le document paraphé par le ministre de l’Industrie, de la PME et de la Promotion de l’Investissement, M.Mohamed Benmeradi, et la Secrétaire d’Etat au ministère fédéral allemand de l’Economie et de la Technologie, Mme Ruth Herks, porte sur les axes de coopération notamment dans les domaines de la santé, de la formation, de l’Industrie, de l’Energie et des Travaux publics.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de la cérémonie de signature, M.Benmeradi a qualifié les travaux de cette réunion de deux jours de « fructueuses », précisant que les hommes d’affaires de la délégation allemande ont manifesté leur intérêt pour investir en Algérie.

Intervenant à son tour, Mme Ruth Herks a indiqué que les opérateurs allemands qui l’ont accompagnée étaient « très intéressés » par les opportunités d’affaires existantes en Algérie.

Lors de cette visite, « nous avons pris des décisions courageuses » pour dynamiser les relations bilatérales, a-t-elle souligné, invitant à cette occasion la partie algérienne à participer à la 3éme session mixte algéro-allemande qui se tiendra à Berlin.

En marge de cette réunion dont les travaux ont débuté mardi, des rencontres d’affaires se sont tenues entre les hommes d’affaires algériens et leurs homologues allemands.