L’Algérie abrite, ce jeudi 19 mai 2022, la troisième session du Comité de concertation politique, entre la République algérienne et le Royaume d’Arabie saoudite, sous la présidence des ministres des Affaires étrangères des deux pays, pour discuter des relations bilatérales ainsi que des principaux enjeux régionaux et internationaux.
« Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ramtane Lamamra, a eu des entretiens bilatéraux avec son homologue saoudien, Son Altesse le Prince Faisal bin Farhan, arrivé ce soir en Algérie pour une visite de travail qui s’inscrit dans le cadre de la troisième session du Comité de concertation politique entre les deux pays frères. » peut-on lire dans un communiqué rendu public par le ministère des Affaires Étrangères, ce mercredi 18 mai.
Une réunion pour des échanges sur les enjeux régionaux et internationaux
Ce même communiqué ajoute que : « Cette importante réunion, sous la présidence des ministres des affaires étrangères des deux pays, permettra de passer en revue les relations bilatérales dans divers domaines et de discuter des perspectives de leur renforcement. Mais aussi d’échanger de coordonner les positions sur les principaux enjeux régionaux et questions internationales d’intérêt commun. »
Selon un tweet du ministère des affaires étrangères du Royaume d’Arabie saoudite : « Son Excellence le Ministre algérien des Affaires étrangères a offert un dîner en l’honneur de Son Altesse le Ministre des Affaires étrangères et la délégation qui l’accompagne, Son Altesse le Ministre des Affaires étrangères était arrivé dans la capitale algérienne plus tôt dans la journée. »