Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville et ministre du Commerce par intérim, Abdelmadjid Tebboune, a appelé dimanche à Alger à la réalisation de projets communs entre l’Algérie et l’Argentine en vue de développer et renforcer les relations économiques et commerciales bilatérales, a indiqué un communiqué du ministère.
Au cours d’une rencontre avec la ministre des Relations extérieures et du Culte de la République argentine, Mme Susana Mabel Malcorra, les deux parties ont convenu d’oeuvrer à asseoir une base solide de coopération fructueuse entre l’Algérie et l’Argentine.
Cette rencontre intervient dans le cadre du renforcement « des relations d’amitié, de solidarité et de coopération entre les deux pays, en consécration d’une volonté commune à donner un nouveau souffle aux relations bilatérales, notamment dans le domaine du commerce », affirme le communiqué.
Pour sa part, Mme Malcorra a exprimé la volonté de son pays à réaliser des projets d’investissement communs et à renforcer la coopération entre les deux pays, ajoute la même source.