Dans le cadre de la prochaine confrontation face au Burkina Faso, prévue demain 16 novembre à 17 heures, le sélectionneur national Djamel Belmadi tient aujourd’hui, une conférence de presse au centre technique de Sidi Moussa à Alger, et ce, afin d’aborder plusieurs points importants à ce propos.
À cet effet, Djamel Belmadi à profiter pour répondre, à sa manière, aux provocations croissantes de son homologue du Burkina Faso, Kamou Malo, en lançant : » notre mot sera sur le terrain et le compétiteur est libre dans ses actions. Nous, nous sommes ici pour jouer au football « .
En outre, le coach confirme qu’il ne se soucie guère des déclarations de Kamou Malo, les considérant comme une simple guerre psychologique contre les Fennecs, sachant que ce dernier a fortement critiqué l’équipe nationale, et a même osé dire que c’est « une équipe de niveau moyen ».
» Je me fiche des déclarations du sélectionneur du Burkina Faso, il est libre de dire ce qu’il veut « , affirme « le ministre du Bonheur », tout en ajoutant : » pour moi, de telles déclarations ne m’intéressent pas. C’est juste une guerre psychologique. Le plus important, ce sera au-dessus du rectangle vert « .
Belmadi évoque l’incident de la coupure de l’hymne national
Par ailleurs, et lors de la même conférence de presse, le coach n’a pas hésité à évoquer l’incident de la coupure de l’hymne national au Stade international du Caire, qui a accueilli le match des Verts contre le Djibouti, ce vendredi 12 novembre.
» Nous sommes appelés à respecter l’hymne burkinabé demain. Nous respectons tous les pays contre lesquels nous jouons, contrairement à ce qui s’est passé lors du dernier match, où ils ont intentionnellement envoyé un quart de l’hymne national et l’ont coupé rapidement, mais les joueurs ont fait leur travail et ont continué l’hymne national « , signale Belmadi.
En outre, l’entraineur ajoute : » ce qui est étrange, c’est qu’ils ont répété l’hymne lorsque nous étions sur le terrain pour commencer le match. Nous respectons nos concurrents et ne faisons pas un tel comportement. »
Il convient également d’indiquer que les protégés de Belmadi sont à la tête du classement du groupe A, Zone Afrique, avec un score de 23 buts inscrits sur cinq matchs sans défaite.