Algérie – Burkina Faso : les Verts tenus en échec

Algérie – Burkina Faso : les Verts tenus en échec

En s’imposant 8 buts à 0 contre le Djibouti, l’Équipe d’Algérie de football avait entamé fort les éliminatoires à la Coupe du monde 2022, mais aujourd’hui les verts n’ont pas été au rendez-vous face au Burkina Faso.

En effet, les hommes de Djamel Belmadi ont été tenus en échec (1-1), ce mardi soir, au stade de Marrakech (Maroc), face Burkina Faso lors de la deuxième journée des qualifications pour au mondial 2022.

Ce soir, les coéquipiers de Riyad Mahrez pensaient faire la différence avec le but de Soufiane Feghouli en premier quart d’heure de la rencontre. L’ailier droit au Galatasaray a ainsi signé superbe but sur une passe décisive d’Islam Slimani, mais les Burkinabés ont recollé avec une égalisation à la 64e minutes de jeu grâce à l’attaquant du Standard de Liège, Abdoul Tapsoba.

Les verts absents en deuxième mi-temps

Durant la première période de la rencontre, les champions d’Afrique avaient affiché une belle motivation de jeu avec plusieurs occasions créées principalement du côté de Belaili. Du côté de Mahrez, les occasions ont été très faibles. Le capitaine des verts a créé peu d’occasion.

En deuxième mi-temps, les hommes de Belmadi ont complètement lâché prise. Ce qui a permis aux burkinabés de rattraper le score et nous tenir en échec. Le sélectionneur national a fait quelques changements, mais les occasions peiner à venir. Malgré le match nul de ce soir, l’Algérie maintient son incroyable série d’invincibilité avec 29 matches sans défaite, un nouveau record pour les verts.