ALGER – Le ministre des Ressources en eau et de l’environnement, Abdelkader Ouali a évoqué mercredi à Alger avec l’ambassadeur de la Chine Yang Guangyu, les opportunités de coopération bilatérale dans le secteur de l’eau, indique un communiqué du ministère.
Lors de cette audience, les deux parties ont examiné la coopération algéro-chinoise notamment en matière d’amélioration du service public de l’eau via un partenariat entre les entreprises spécialisées des deux pays, selon la même source.
Il s’agit aussi l’amélioration de l’alimentation en eau potable, l’équipement des périmètres d’irrigation, le traitement des eaux usées et leur réutilisation, ainsi que la gestion des déchets et la protection du littoral.
M. Ouali a indiqué que la Chine reste « un partenaire stratégique pour l’Algérie », en soulignant « l’importance des projets dans lesquels sont engagées les entreprises chinoises en Algérie », notamment dans les ressources en eau et l’environnement, et plus particulièrement les projets d’études, de réalisation et d’équipement, selon le communiqué.