Les services de la protection civile de la wilaya de Mascara en Algérie ont repêché les corps de deux enfants noyés dans un lac. Et ce, au niveau du village de Oued Bali situé dans la commune de Oued El Abtal. À en croire les révélations des services de la protection civile, cette opération a eu lieu à 16 h 30 min. On notera également que les deux enfants décédés sont âgés de 3 ans.
En effet, dernièrement le nombre des noyades accidentelles s’est multiplié. D’ailleurs, les principales victimes de ce phénomène sont souvent des enfants. Durant la saison estivale, plusieurs accidents de ce genre ont eu lieu. Spécialement dans les wilayas internes du pays. À vrai dire, ces enfants ont trouvé refuge dans les lacs, fuyant ainsi le stress d’une année scolaire chargée.
Étant donné que de nombreuses familles ne sont pas en mesure de se déplacer vers les wilayas côtières pour passer quelques jours de vacances au bord de la mer. En fait, les autorités responsables ont redoublé d’efforts afin de lutter contre ce phénomène qui menace la vie des innocents. Notamment par les compagnes de sensibilisation, via la télévision, la radio et même en envoyant des messages aux citoyens sur leur téléphone portable.
Noyades accidentelles en Algérie : voici le chiffre enregistré jusqu’au mois de juin 2022
Que ce soit au niveau des lacs, des barrages d’eau ou encore aux plages, le nombre des noyades accidentelles enregistrées en Algérie fait froid dans le dos ! Dans le détail, les services responsables ont recensé près de 117 cas de noyade. Et ce, depuis le 1er janvier jusqu’au 21 juin 2022. On notera qu’il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone généraliste Echorouk.
Donc vous l’aurez compris, la mise en place des piscines municipales et des centres de loisirs au niveau de toutes les wilayas, spécialement celles de l’intérieur, est désormais indispensable. En vue de sauver la vie des enfants.