Après une confrontation enflammée entre l’équipe nationale A’ et son homologue égyptienne, entrant dans le cadre de la finale du groupe D de la Coupe Arabe, les deux équipes adverses se quittent sur un score d’égalité (1-1).
Cependant, le public sportif algérien, mais aussi le sélectionneur national A’, Madjid Bougherra, n’ont pas vraiment apprécié l’arbitrage de l’Argentin Facundo Tello.
Lors d’une conférence de presse d’après match, ledit sélectionneur a déclaré que l’arbitrage n’était pas à la hauteur de la réputation des deux équipes, algérienne et égyptienne.
Bougherra insatisfait de l’arbitrage de l’Argentin Facundo Tello
« Le Magic » a affirmé que l’arbitre avait exagéré en « punissant » les joueurs de notre sélection, faisant référence aux trois cartons jaunes et à l’expulsion de notre joueur aux dernières minutes du match.
Sachant que l’arbitre argentin de 39 ans n’a aucune expérience dans les grandes compétitions, car il n’a remporté le badge international de la FIFA que depuis deux ans.
En outre, Madjid Bougherra a souligné à la presse qu’il ne regrette pas ce classement, car le centre du match était basé sur la règle du fair-play ou le niveau de discipline (cartons jaunes et rouges).
En ce qui concerne l’expulsion du remplaçant Yacine Titraoui, le coach a répondu que l’attaquant est toujours un garçon de 18 ans et manque d’expérience dans les grands matchs.
Par ailleurs, l’entraineur Bougherra s’est dit satisfait de la performance de ses joueurs, ainsi des bons résultats enregistrés lors des trois dernières confrontations.