Algérie-Émirats : L’Ultime test pour se rassurer

Algérie-Émirats : L’Ultime test pour se rassurer

L’équipe nationale de football ponctuera, aujourd’hui, à Nuremberg au stade de Futre, le second stage de préparation pour le Mondial, par un match amical contre les Émirats arabes unis.

Contrairement à la première rencontre de Dublin, Saâdane possède une meilleure marge de manœuvre dans la mesure où il pourra composer, aujourd’hui, avec un effectif plus riche avec le retour notamment des cadres blessés.

En effet, le coach national devrait pouvoir aligner son 3-5-2 fétiche avec le trio de la défense Antar Yahia-Bougherra-Halliche qui s’entraîne normalement depuis deux jours déjà. Saâdane pourra aussi compter sur Matmour, remis de sa blessure, pour apporter de l’efficacité à une ligne d’attaque amorphe jusque-là.

En revanche, la participation de Yebda n’est pas du tout acquise. Ce dernier n’a pas participé à l’entraînement de jeudi soir.

Il est resté aux soins. Saâdane serait plutôt enclin à l’aménager en vue du Mondial car il s’agit d’un élément important dans l’échiquier des Verts.

Le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, qui a quitté jeudi matin Nuremberg en direction de l’Afrique du Sud, s’est justement félicité du retour des joueurs blessés, ce qui permettra à l’équipe de retrouver toutes ses forces.

“Je pense que, désormais, avec le retour des joueurs blessés, l’équipe sera plus performante. Nous avions besoin de nous resserrer les coudes et de compter sur tout le monde. Personnellement, je suis rassuré de ce côté-là”, nous confiera Raouraoua. Il ajoute que “tous les aspects liés à la participation des Verts à la Coupe du monde ont été réglés, y compris bien sûr la question des primes”. En effet, les joueurs blessés, à savoir Bougherra, Antar Yahia, Matmour et Madjani, ont tous réintégré le groupe dès jeudi. Il ne restait que Yebda soumis à des soins intensifs et qui devrait lui aussi reprendre le travail rapidement. En revanche, le défenseur Belaïd, blessé contre l’Irlande, a repris jeudi les entraînements en solo. Sous l’œil vigilant de l’un des médecins du staff des Verts, le joueur de Boulogne-sur-Mer est apparu en pleine possession de ses moyens. À la fin de l’entraînement, il nous a du reste déclaré qu’il se sentait beaucoup mieux mais qu’il ne savait pas encore s’il allait pouvoir tenir sa place aujourd’hui contre les Émirats.

“On verra d’ici là, en tout cas, je me sens beaucoup mieux, le repos et les soins m’ont beaucoup apporté”, a-t-il souligné à ce titre. En outre, Raouraoua indiquera qu’il faut oublier “le match contre l’Eire, je ne pense pas que cette rencontre puisse révéler quoi que ce soit par rapport au niveau de notre équipe. La répétition ne s’est pas faite avec tous nos moyens, donc le résultat ne peut être que mitigé”. Et de conclure : “J’ai bon espoir que ce groupe va représenter dignement les couleurs nationales au Mondial.” Défaits à deux reprises en matches amicaux contre la Serbie et l’Eire, les Algériens sont en quête d’une assurance pour retaper leur moral. Ils recherchent cette victoire qui pourrait les mettre dans le bain et leur servir de rampe de lancement. Les coéquipiers de Ziani veulent, en fait, faire le plein sur leur plan moral afin de partir en Afrique du Sud en pleine possession de leurs moyens.

Mais attention, il faudra d’abord battre cette équipe émiratie qui n’est pas venue

en Allemagne pour servir de lièvre aux Algériens.

Samir Lamari

LIRE TOUT LE DOSSIER EN CLIQUANT ICI