La semaine dernière, plusieurs voix se sont élevées pour dénoncer un nouveau problème. Un souci auquel fait face la diaspora algérienne, mais surtout les clients d’Algérie Ferries. En effet, ces derniers sont restés bloqués au niveau de deux ports européens en Espagne et en France.
Dans ce même sillage, des vidéos circulant sur les réseaux sociaux ont fait le buzz. Témoignant de l’état critique de ces voyageurs qui ont choisi la compagnie nationale maritime pour rejoindre l’Algérie et y passer leurs vacances. Cependant, arrivés au niveau des ports, ces passagers se retrouvent bloqués face à l’indisponibilité des places avec Algérie ferries.
Par ailleurs, le gouvernement algérien a décidé d’agir face à une telle situation et a ordonné à la compagnie nationale maritime de programmer de nouvelles traversées pour rapatrier ces voyageurs. En effet, Algérie ferries a annoncé cette nouvelle, le 18 juillet dernier, et a promis de transporter des passagers au niveau du port d’Alicante, dans une traversée programmée pour le 21 juillet 2022.
Voyageurs bloqués aux ports de Marseille : Algérie ferries programme une nouvelle traversée
Cependant, Algérie ferries n’a pas oublié de rassurer sa clientèle qui se trouve également bloquée au niveau du port de Marseille. D’ailleurs, dans un autre communiqué publié le même jour, le transporteur de voyageurs maritime national a promis de déployer toutes ces capacités et les moyens nécessaires pour venir en aide à ces personnes.
En effet, c’est ce qu’elle vient d’annoncer, aujourd’hui le 20 juillet 2022 à 12h00. À travers un communiqué rendu public sur sa page officielle, Algérie ferries informe ses clients d’une traversée supplémentaire programmée pour le dimanche 24 juillet prochain. Cette dernière sera assurée par El Djazair II depuis le port de Marseille vers celui d’Alger.
En outre, dans la même publication, le transporteur maritime national invite les voyageurs en possession d’un billet ouvert de se rapprocher de ses services à Marseille, pour l’enregistrement. Et précise pour l’autre catégorie de passagers, notamment ceux qui n’ont pas réussi à réserver des places avec Algérie ferries, qu’il pourront, dès maintenant, se procurer leurs places pour cette traversée.