Le programme d’Algérie ferries semble être perturbé ces derniers temps. En effet, depuis le mois de novembre dernier, la compagnie nationale maritime ne cesse d’annoncer des annulations. Mais aussi, le report de ces traversées. Et ce, à commencer par celle assurée par le Tassili II qui a été endommagé suite à un accident au niveau du port de Skikda.
Les conditions météorologiques n’étaient également pas favorables pour la navigation. Suite à ces dernières, Algérie ferries a annoncé l’annulation de plusieurs de ses traversées vers la France, mais aussi vers l’Espagne. Ses balades en mer, assurée au niveau d’Alger, ont été également impactée par ces changements climatiques.
Algérie Ferries annonce de nouvelles annulations
Dans un communiqué rendu public aujourd’hui le 13 décembre 2022, la compagnie nationale maritime vient d’annoncer de nouvelles annulations de ses voyages. Cela concerne, cette fois-ci, les traversées au départ des ports de Skikda et d’Oran.
En effet, Algérie ferries indique, dans son communiqué, que les traversées suites sont concernées par ces annulations :
- Au départ d’Oran vers Alicante, prévue le 15 décembre 2022 à 19 h 00 ;
- Depuis Alicante vers Oran, programmée pour le 16 décembre prochain à 19 h 00 ;
- Au départ de Marseille à destination de Skikda, prévue pour le 28 décembre 2022, à 12 h 00 ;
- Au départ de Skikda vers Marseille, prévue pour le 1 janvier 2023 à 12 h 00.
Algérie Ferries reporte des traversées à destination de l’Espagne
Dans un précédent communiqué, l’entreprise nationale de trasport maritime des voyageurs, a également annoncé le report de ses traversées. Sont concernés par ce changement de programme, les voyages à destination de l’Espagne au départ du port d’Oran.
En effet, Algérie ferries précise que la traversée, Oran – Alicante, prévue pour le 12 décembre dernier, sera assurée aujourd’hui à 23 h 00. Et celle au départ d’Alicante vers Oran prévue pour le 13 décembre est reporté pour le 14 décembre 2022.