Algérie Ferries : bloqué depuis 48 heures, le Tassili 2 quitte le port de Marseille sans passagers

Algérie Ferries : bloqué depuis 48 heures, le Tassili 2 quitte le port de Marseille sans passagers

La situation de la compagnie maritime nationale occupe la Une des médias en France. Depuis plusieurs semaines, Algérie Ferries souffre à cause des pannes à répétition de sa flotte. D’ailleurs, le 31 juillet dernier, le Tassili II a été retenu, au port de Marseille, par les affaires maritimes.

En effet, le navire de 142.92 mètres a été retenu, pendant 48 heures, par les affaires maritimes, à quai de Marseille, pour des défaillances techniques, qui surviennent moins de 15 jours après le blocage de ce bateau à Sète.

À LIRE AUSSI >> Mise en service du navire Tassili II : Algérie Ferries dévoile un nouveau programme

Le Badji Mokhtar 3 remplace le Tassili 2 à Marseille

Depuis le 31 juillet dernier, l’État français bloquait le départ du navire d’Algérie Ferries en raison d’un défaut de sécurité et exigeait la remise aux normes du bateau par la compagnie maritime nationale. Une situation qui a fortement perturbé son programme estival.

Les passagers de la compagnie ont été aussi impactés par cet incident. En effet, depuis plus de deux jours, des centaines de voyageurs, dont des enfants, des femmes et des personnes âgées, se sont retrouvés coincés à quai, dans des conditions pénibles, à supporter les fortes chaleurs de l’été, dans l’espoir de rejoindre l’Algérie.

Heureusement, après plus de 48 heures, les affaires maritimes ont finalement donné leur feu vert pour que le Tassili 2 quitte le port de Marseille, très tôt le vendredi 2 août, à condition qu’il ne transporte pas de passagers.

Situation tendue au port de Marseille

Dans une déclaration accordée à La Provence, le Grand port de Marseille a confirmé que la compagnie algérienne a chargé l’ensemble des véhicules à bord du Tassili 2, tandis que le Badji Mokhtar 3 transporte les voyageurs jusqu’au port d’Alger.

Depuis plusieurs jours, des vidéos relayées sur les réseaux sociaux montrent une situation tendue au port de Marseille, où des centaines de passagers étaient bloqués. Très inquiets, ces derniers ont exprimé leur mécontentement et dénoncent un « manque de communication et un mauvais traitement de la compagnie à leur égard« .

De son côté, Algérie Ferries, a publié un nouveau communiqué, dans lequel elle annonce une nouvelle vague de reports de traversées et que les perturbations se poursuivront, au moins jusqu’au 8 août.

À LIRE AUSSI >> Oran – Alicante : Algérie Ferries annonce un changement dans le programme des traversées