Algérie Ferries : changement de destination pour les traversées Marseille – Skikda

Algérie Ferries : changement de destination pour les traversées Marseille – Skikda

Après avoir mis fin à son contrat avec l’armateur italien propriétaire du navire Moby Dada, Algérie Ferries a dévoilé un nouveau programme pour tenter de sauver la fin de la saison estivale et de permettre aux membres de la diaspora de retourner vers leurs pays de résidence dans de meilleures conditions.

Par ailleurs, la compagnie maritime nationale revient dans un nouveau communiqué, mis en ligne en ce dimanche 8 septembre 2024, pour faire part d’un changement apporté à son programme des voyages de ce mois de septembre 2024.

À LIRE AUSSI : Destinations de vacances les plus avantageuses en septembre : Alger prend la 3e place du podium

Traversées Marseille – Skikda : Algérie Ferries annonce un nouveau changement

En effet, dans un nouveau communiqué mis en ligne sur sa page officielle, Algérie Ferries apporte de nouvelles modifications au programme dévoilé avant la fin du mois d’août. Sont concernées par ces changements les traversées au départ de Marseille vers Skikda.

En effet, l’entreprise nationale de transport maritime des voyageurs a décidé de changer la destination de la traversée Marseille – Skikda, prévue pour le lundi 9 septembre 2024 à 15h. Ce voyage sera opéré, le même jour, à destination du port d’Annaba.

Par conséquent, le voyage du retour sera opéré le mardi 10 septembre 2024 à 14 h, au départ d’Annaba vers Marseille. En revanche, Algérie Ferries s’est excusé de ce changement, mais ne précise pas les raisons de ce changement.

Un été 2024 chaotique pour Algérie Ferries

Navires immobilisés par les autorités espagnoles ou françaises, voyages annulés, perturbations… Depuis le début de l’été 2024, l’ENTMV enchaîne les dysfonctionnements et ses usagers ont connu une maudite saison estivale en raison de la flotte réduite de la compagnie.

Rappelons, le Tassili II, à peine sorti de son chantier naval en Grèce, a fait face à de nombreux problèmes techniques poussant les autorités maritimes françaises à le retenir au port de Marseille pendant plusieurs jours. D’ailleurs, les passagers de ce navire ont dû passer la nuit dans ce port pour pouvoir rejoindre l’Algérie.

Le même scénario s’est reproduit en Espagne, des centaines de passagers ont passé plus de cinq jours au port d’Alicante à cause des défaillances techniques détectées par les autorités espagnoles sur le Moby Dada, affrété pour la saison estivale.

Après de multiples négociations en vain pour remplacer le navire italien, Algérie Ferries a enfin décidé de rompre son contrat avec l’armateur italien et se contenter de sa flotte pour assurer le retour des membres de la diaspora en cette fin d’été.

À LIRE AUSSI : Nouris Elbahr Ferries : la concurrente d’Algérie Ferries dévoile ses 4 principales lignes