Algérie Ferries a décidé de résilier son contrat avec l’armateur italien propriétaire du Moby Dada, suite aux multiples pannes subies par le navire, qui est censé renforcer la flotte nationale pendant cet été. Une décision qui a entrainé un important changement dans les horaires des traversées de la compagnie.
D’ailleurs, dans un nouveau communiqué, mis en ligne en ce dimanche 25 août 2024, Algérie Ferries annonce un nouveau programme pour ses traversées à destination de l’Italie, l’Espagne et la France.
À LIRE AUSSI : Algérie Ferries annule toutes les traversées du « Moby Dada » : quelles compensations pour les passagers ?
Traversées vers l’Europe : Algérie Ferries annonce une nouvelle vague de modifications
Le transporteur maritime national ne cesse d’annoncer des modifications dans son programme estival. Ces dernières sont dues principalement aux pannes subies par sa flotte dont le navire italien affrété spécialement pour la saison estivale.
Après avoir mis fin au service du Moby Dada, Algérie Ferries a levé le voile sur un nouveau programme qui concerne les traversées programmées entre le mois d’août et le début du mois de septembre 2024. Le programme du mois en cours s’affiche comme suit :
- la traversée Marseille – Skikda, prévue pour le 27 août, reportée pour le 29 août à 16 h, à bord du navire El Djazair II ;
- le voyage Skikda – Gênes, du 28 août, reporté pour le 30 août 2024, à 17 h ;
- la traversée Alger – Alicante du 28 août sera opérée à 23h au lieu de 17h ;
- La traversée Gênes – Skikda du 29 août 2024, sera remplacée par le voyage Marseille – Annaba du 2 septembre à 16h ;
- la traversée Oran – Marseille du 29 août 2024, reportée pour le 1ᵉʳ septembre à 16 h ;
- Le voyage Skikda – Marseille du 30 août sera remplacé par Annaba – Marseille, en date du 3 septembre à 15 h ;
- Le voyage Marseille – Bejaia du 30 août 2024 sera reporté pour le lendemain 31 août à 17 h ;
- Le voyage Marseille – Oran du 31 août, reprogrammé pour le 2 septembre à 17h ;
- La traversée Béjaia – Marseille du 31 août, sera opérée en date du 1ᵉʳ septembre à 17, à bord du navire El Djazair II.
Qu’en est-il du mois de septembre 2024 ?
Le transporteur maritime national a, par ailleurs, prévu des modifications dans son programme du mois de septembre 2024. Sont concernées par ces changements, 20 voyages programés au départ de Skikda, Oran et Alger, à destination d’Alicante, de Marseille et de Gênes.
Par ailleurs, ces modifications concernent les traversées prévues jusqu’au 9 septembre 2024. En effet, ce nouveau programme sera assuré par les deux navires El Djazair II et Tassili II.
À LIRE AUSSI : Algérie Ferries : près de 98 % des traversées estivales assurées