Après plusieurs semaines de suspense, les voyageurs algériens ont enfin eu droit au programme estival de la compagnie maritime nationale. En effet, suite à l’annonce de l’ouverture des ventes, ces Algériens se sont précipités sur le site de réservation pour se procurer des billets pour l’été 2023. Surprises, les prix de ses derniers restent assez chers du point de vue de ses voyageurs.
Une autre compagnie maritime qui a ouvert les réservations pour l’été est Corsica Linea. En effet, dans le cadre du lancement de son programme estival, la compagnie corse dévoile les nouveautés qui figurent dans son calendrier, dont la desserte du port de Skikda. Cependant, le même constat a été également fait chez cette compagnie maritime, les prix sont assez élevés.
Face à deux compagnies maritimes qui proposent pratiquement les mêmes destinations sur le réseau France – Algérie, les voyageurs algériens commencent à s’interroger sur le transporteur maritime qui propose la meilleure offre pour l’été 2023.
Quels sont les prix d’Algérie Ferries pour l’été 2023 ?
Le nouveau programme d’Algérie Ferries s’étale jusqu’au mois de septembre 2023. Et comporte de nombreuses dessertes depuis et vers des ports d’Alger, d’Oran, de Bejaia. Mais aussi au départ de Skikda, la grande nouveauté cette année.
Cependant, malgré la diversité du choix, les voyageurs algériens restent insatisfaits. Et n’hésitent pas à exprimer leur mécontentement, sur la toile. Notamment, face aux Prix affichés par Algérie ferries. En effet, pour la saison estivale, cette dernière commercialise ses billets à partir de 158 euros, pour une seule personne qui voyage sur un fauteuil.
Dans le même sillage, le prix du voyage, à bord d’Algérie Ferries, d’une famille de quatre personnes qui voyagent en siège avec un véhicule s’élèvent à 3333 euros. Ce tarif prend en considération les réservations effectuées plusieurs mois à l’avance. Le prix du voyage de deux adultes en cabine et sans véhicules s’affiche à hauteur de 664 euros.
Traversées Algérie – France : qu’en est-il de Corsica Linea ?
Au départ du port de Marseille en France, Corsica Linea prévoit, pour l’été 2023, de partager la desserte de trois ports avec son homologue Algérie Ferries. À savoir, Alger, Bejaia et Skikda. Cependant, depuis l’ouverture des ventes, le mois de février dernier, les voyageurs algériens ne cessent de dénoncer la cherté des billets de la compagnie corse.
Pour la saison estivale, Corsica linea affiche le prix de ses billets à partir 206 euros. Cependant, le prix pour deux adultes qui voyagent dans une cabine et avec un véhicule, s’élève à hauteur de 1439 euros.
| À LIRE AUSSI :
>> Corsica Linea : des voyageurs algériens bloqués au port de Marseille
>> Algérie Ferries : fermeture temporaire de l’agence de Paris