La compagnie maritime Algérie Ferries a précédemment fait l’annonce de l’ouverture officielle des ventes pour ses billets prévus pour la saison estivale 2023. L’ouverture des réservations entre en vigueur aujourd’hui et concerne les traversées vers l’Espagne et la France, annonce le communiqué d’Algérie Ferries.
Cependant, cette bonne nouvelle tant attendue par les membres de la diaspora a été suivie par une autre annonce le lendemain. Et qui concerne la fermeture de l’une de ses agences en France.
Algérie Ferries annonce la fermeture temporaire de son agence de Paris
Dans un communiqué publié le 13 mars derniers, la compagnie nationale de transport des voyageurs a fait part de la fermeture de l’une de ses agences en France. Il s’agit bien évidemment d’une fermeture temporaire, qui intervient suite à la situation de ce lieu qui met « en danger la vie des personnes », écrit Algérie Ferries dans son communiqué.
Par ailleurs, il convient de préciser que l’Agence de Paris sera fermée à partir d’aujourd’hui, le 14 mars 2003. Et ce, pour une durée allant jusqu’à trois semaines, selon les conclusions de l’expertise technique, informe encore une fois Algérie ferries.
Communiqué
Nous informons notre aimable clientèle que suite à la situation mettant en danger la vie des personnes, l’agence de l’ENTMV à Paris sera fermée pour travaux à partir du 14 mars pour une durée de trois semaines selon les conclusions de l’expertise technique. pic.twitter.com/OBQOgkjbFS— Algérie Ferries (@ENTMV_Ferries) March 13, 2023
Programme été 2023 : Algérie Ferries ouvre les réservations
La fermeture de l’Agence de Paris coïncide avec le lancement des réservations pour l’été 2023. Une mauvaise nouvelle pour les membres de la diaspora établis dans la capitale parisienne, qui vont se précipiter vers ces agences pour se procurer des billets et réserver leur voyage vers l’Algérie.
Pour rappel, pour la prochaine saison estivale, Algérie Ferries prévoit d’assurer la desserte du port de Marseille en France, au départ de quatre villes algériennes. Notamment, depuis Alger, Oran, Bejaia et Skikda. Sur son nouveau programme, elle affiche également des traversées depuis le port d’Oran à destinations de celui d’Alicante en Espagne. Il faut savoir aussi qu’Algérie ferries est en concurrence directe avec Corsica Linea sur le réseau France, mais aussi avec Balearia sur le créneau Algérie – Espagne. Ces deux compagnies étrangères ont déjà lancé leurs programmes de l’été 2023.
| À LIRE AUSSI :
>> Traversées France – Algérie : Corsica Linea ouvre les réservations pour l’été 2023
>> Traversées vers l’Espagne : Algérie Ferries ouvre les réservations pour l’été 2023