Suite à l’accident survenu sur le navire «Tassili II» au niveau du port de Skikda, qui faisait route vers Marseille, Algérie Ferries a pris des dispositions en faveur des voyageurs afin d’assurer les traversées malgré ce fâcheux évènement.
C’est donc dans un communiqué partagé sur la page Facebook officielle d’Algérie Ferries le samedi 5 novembre 2022 que les modifications apportées au programme ont été révélées. A savoir que c’est le navire El Djazaïr II qui a pris le relais et assurera donc la traversée.
En ce qui concerne le mois de novembre de l’année 2022, ces trois traversées du C/F TASSILI II ont donc été annulées :
- Skikda – Marseille prévue pour le jeudi 3 novembre à 12h00
- Marseille – Oran prévue pour le vendredi 4 novembre à 12h00
- Oran – Marseille prévue pour le lundi 7 novembre à 12h00
Quel programme pour le navire El Djazair II pour ce mois de novembre ?
En remplacement du Tassili II, ne navire El Djazair II prend le relai pour assurer les traversées annulées pour le mois de novembre. Le programme concernant les traversées faites par le C/F EL DJAZAIR II se présente donc comme suit :
- Alger – Skikda le jeudi 03 novembre à 21h00 (voyage à vide)
- Arrivée à Skikda le vendredi 4 novembre à 21h00
- Skikda – Marseille le dimanche 6 novembre 12h00 (en remplacement de la traversée du C/F TASSILI II prévue pour le 3 novembre 2022)
- Arrivée au port de Marseille le lundi 7 novembre 2022 à 8h00
- Marseille – Oran le lundi 7 novembre 2022, à 12h00 (en remplacement de la traversée du C/F TASSILI II prévue pour le 4 novembre 2022)
- Arrivée au port d’Oran le mardi 8 novembre à 12h00
- Oran – Marseille le mardi 8 novembre 2022 (en remplacement de la traversée du C/F TASSILI II prévue pour le 7 novembre 2022)
- Arrivée Marseille le mercredi 9 novembre 2022 à 17h00
Algérie Ferries : Le Tassili II endommagé, les traversées sont annulées
Pour rappel c’est ce jeudi 3 novembre que l’accident a eu lieu au port de Skikda. Selon les services de l’autorité portuaire de Skikda, le navire Tassili II a été endommagé après avoir percuté le quai n°6 du même port alors qu’il était en train d’accoster.
Houria Meddahi, wali de la wilaya de Skikda a tenu à venir sur les lieux de l’accident afin de constater la situation, mais aussi de voir l’ampleur des dégâts. Elle a donc donné les directives à suivre concernant les passagers dudit navire, notamment pour les personnes venant de régions plus éloignées nécessitant une prise en charge.
C’est suite à ce malencontreux accident que l’ensemble des traversées prévues par le Tassili II allant jusqu’au 7 novembre ont été annulées, pour être assurées par El Djazair II comme énoncé précédemment.