La fin de la saison estivale prend une tournure inattendue chez Algérie Ferries. Depuis plusieurs semaines, les pannes de navires et les perturbations persistent, laissant les passagers de la compagnie, lors de cette période de pic, dans l’incertitude.
Alors que les compagnies maritimes et aériennes internationales font le plein de profits, l’ENTMV subit, quant à elle, les conséquences d’une flotte réduite en raison des multiples pannes de ses navires.
À LIRE AUSSI : Été 2024 : Algérie Ferries modifie le programme de 10 traversées
Le Tassili II et le Moby Dada retenus au port d’Alicante
Confrontés aux problèmes récurrents de la compagnie, les passagers d’Algérie ferries n’ont choix que d’exposer leurs mécontentements sur la toile. Ces personnes peinent à prendre le bateau pour retourner dans leurs pays de résidence après des vacances en Algérie.
Après avoir annoncé la modification du programme d’Algérie Ferries concernant 10 traversées à destination de Marseille et d’Alicante, le site spécialisé Le Marin a fait part de la rétention de deux navires de la compagnie nationale par les autorités espagnoles au port d’Alicante. Il en est question de l’affrété italien, le Moby Dada et du Tassili II, propriété de la compagnie maritime nationale.
Pour rappel, le navire emblématique d’Algérie Ferries, le Tassili II, retenu au port de Marseille début de l’actuel mois d’août, avait finalement quitté la ville phocéenne sans passagers. Il a été de nouveau victime de défaillances techniques, en quittant le port d’Oran, le 15 août dernier, l’obligeant à faire demi-tour. Ses voyageurs ont dû attendre deux jours avant de monter à bord.
Les deux navires font l’objet de contrôles à Alicante
Selon ce site spécialisé, les autorités espagnoles retiennent de nouveau les deux navires d’Algérie ferries, depuis le lundi 19 août 2024, au port d’Alicante. En plus du Tassili II, le Moby Dada, affrété pour renforcer la flotte nationale, pendant l’été, est, lui aussi, en train de se soumettre aux examens des autorités maritimes espagnoles.
Les résultats de ces examens détermineront si les deux navires pourront reprendre leurs traversées pour le reste de la saison estivale ou ils seront immobilisés pour subir de nouveaux travaux de réparation. Selon Le Marin, les négociations menées avec la compagnie italienne GNV Cristal, pour remplacer le Moby Dada, n’ont pas abouti à des résultats favorables.
À LIRE AUSSI : Plus de 250 passagers bloqués à Sète pendant cinq jours : que s’est-il passé chez Algérie Ferries ?