La compagnie maritime algérienne exploite, depuis sa reprise en novembre 2021, deux circuits avec l’Espagne et la France, au rythme d’une tournée par semaine. Algérie Ferries a ainsi dévoilé son calendrier de traversées prévues pour la période des mois de juin 2022. Ce programme peut être consulté depuis le site de réservation du transporteur maritime.
Ce dernier a mis en vente le programme de ses liaisons Marseille – Alger pour le mois de juin de l’année en cours. Les billets de celle-ci sont les plus sollicités. Ainsi, les agences commerciales du transporteur national ont été prises d’assaut par la clientèle.
La compagnie maritime Algérie Ferries a prévu pour le mois de juin prochain 8 traversées en aller-retour, sur la liaison Alger-Marseille. En effet, elle a programmé 4 dessertes d’Alger à Marseille le 05, 13, 19, 26 juin 2022 ainsi que 4 traversées au départ de Marseille à destination d’Alger le 01, 04, 11, 18 et 25 juin 2022. Le départ se fait à 13h et l’arrivée à 8h le lendemain.
Concernant les prix au départ de Marseille et à destination du port d’Alger, si vous décidez de voyager à bord du Badji Mokhtar III le 11 juin 2022 pour un retour le 26 juin 2022, il faut prévoir un budget de 158 euros pour un seul passager sans véhicule.
Le programme des dessertes Oran – Alicante chez Algérie Ferries
Par ailleurs, pour l’Espagne, le transporteur maritime national a prévu pour le mois de juin 2022 un total de 3 liaisons. Ainsi, au départ d’Oran et à destination d’Alicante, les dessertes sont programmées pour le 2 et le 9 juin 2022. Une seule desserte depuis Alicante vers Oran est programmée, soit le 24 juin 2022.
Le prix d’un billet pour une traversée maritime à bord du navire El Djazair II est fixé à 102 euros pour une seule personne sans véhicule. Les départs se font à 19h pour une arrivée le lendemain vers 8h du matin.
Pression sur les agences d’Algérie Ferries en France
Suite à l’annonce de la mise en vente des billets lundi 16 mai 2022, les bureaux des agences d’Algérie Ferries installées en France sont pris d’assaut. En effet, la tension ne redescend pas, même trois jours après le lancement de la vente des billets pour la saison estivale. Ainsi, aujourd’hui les foules sont au rendez-vous devant plusieurs agences d’Algérie Ferries implantées en France.
Du côté du site spécialisé dans la réservation en ligne de billets d’Algérie Ferries, le constat est pratiquement le même. Devant la forte demande, accéder à l’étape finale du processus de réservation se transforme en une tâche herculéenne. Les rares chanceux ayant pu faire une réservation dénoncent le prix trop élevé des billets de la compagnie pour la France.