L’entreprise nationale de transport maritime des voyageurs, Algérie Ferries, a, récemment, décidé de résilier son contrat avec l’armateur italien propriétaire du navire Moby Dada, pour son incapacité à réparer les pannes de ce bateau. Une décision qui a chamboulé le programme de traversées de la compagnie nationale.
Par ailleurs, suite à cette décision, le transporteur maritime a publié la reprogrammation de 30 traversées vers Marseille, Alicante et Gênes et le changement de destination pour plusieurs autres voyages.
À LIRE AUSSI : Demande de visa d’études : l’ambassade de la Russie à Alger annonce de nouvelles facilitations
Algérie Ferries : Cette traversée reportée pour le 3 septembre 2024
La compagnie maritime nationale revient dans une nouvelle annonce, pour faire part d’un nouveau changement dans le programme de ses voyages au départ de Skikda vers Marseille. Cette modification concerne le voyage programmé pour le 30 août 2024.
En effet, le voyage Skikda – Marseille, initialement prévu pour le 30 août 2024, sera remplacé par la traversée Annaba – Marseille. Le navire Tassili II opérera ce trajet en date du 3 septembre prochain à partir de 15 heures, annonce Algérie Ferries.
Par ailleurs, l’entreprise nationale de transport maritime des voyageurs attire l’attention de ses clients sur un détail important concernant l’opération de l’enregistrement. Dans ce sillage, elle annonce que l’opération débutera à partir de huit heures du matin.
Une saison estivale sous le signe des perturbations
Par conséquent, Algérie Ferries rappelle qu’elle informera, individuellement, ses clients de ce changement et s’excuser auprès d’eux. Pour mémoire, les voyageurs de la compagnie ont subi d’importantes perturbations, qui ont chamboulé leurs vacances d’été.
À de nombreuses reprises, ces passagers se sont retrouvés bloqués, pendant plusieurs jours, aux ports d’Alicante, en Espagne, et de Marseille, en France, en raison de la rétention des deux navires, Tassili II et Moby Dada, par les autorités maritimes.
D’ailleurs, la compagnie espagnole, Baléaria, a dû intervenir pour assurer le voyage de plus de 500 passagers bloqués, début août, en Espagne, vers le territoire national. Elle a, aussi, profité de l’occasion, pour lancer une nouvelle ligne maritime depuis Alicante vers le port d’Oran en Algérie.
À Marseille, l’ENTMV a dû faire appel aux services du Badji Mokhtar pour transporter ses passagers bloqués pendant cinq jours à passer la nuit à même le sol, dans l’attente de leur navire.
À LIRE AUSSI : Alicante – Oran en ferry : Baleària prend le relais et annonce une nouvelle ligne