Algerie Ferries connaît un flux en hausse lors de cette période estivale. Avec des prix jugés trop élevés, le manque de disponibilités ou d’autres incidents divers, la compagnie maritime algérienne est souvent la cible de réclamations.
Que ce soit à travers les réseaux sociaux, ou en utilisant des canaux plus officiels les voyageurs insatisfaits prennent la parole et expriment leur mécontentement. Cette fois-ci c’est auprès du député des Algériens de France que les plaintes ont été faites.
Le député Tawfik Khedim a révélé dans une publication faite sur sa page Facebook qu’il a reçu plusieurs réclamations.
Elles concerneraient des « dépassements » au port de Marseille. Il n’a apporté aucune précision quant à la nature des dépassements mais a affirmé que la situation allait être prise en charge. Dans sa publication il confirme que « des décisions fermes contre ceux qui portent atteinte aux passagers » seront prises.
Algérie ferries : une autre traversée depuis Marseille
C’est dans un communiqué publié le 20 juillet 2022 à 12h00 que la compagnie maritime algérienne a annoncé la nouvelle. Elle met à disposition des voyageurs une traversée supplémentaire le 24 juillet 2022.
Cet ajustement est dû au fait que certains passagers se retrouvent au port, dans l’incapacité de trouver des places avec Algérie ferries.
La traversée sera donc desservie par le navire « El Djazair II » depuis le port de Marseille vers celui d’Alger.
Les billets pour cette traversée sont disponibles à l’achat. En ce qui concerne les personnes ayant déjà un billet ouvert, elles doivent se rapprocher des services Algérie Ferries de la ville de Marseille.