Même si Algérie Ferries fait quelques fois face à des scandales ou des histoires plus communes, cette fois-ci c’est la mort d’un passager d’origine algérienne qui est révélée.
C’est au port de Marseille, dans l’un des bateaux de la compagnie maritime qu’un passager algérien est décédé dans la nuit du jeudi 30 au vendredi 1 juillet 2022, plus précisément à 20h00. Celui-ci est mort à la suite d’un arrêt respiratoire juste après avoir embarqué sur le navire.
Selon une publication écrite par Abdelouahab Yagoubi, le député de l’émigration sur sa page Facebook officielle, le défunt aurait attendu son embarquement pendant deux jours au port de Marseille. Le député a pris la peine de présenter ses condoléances à la famille du défunt, confirmant ainsi les faits.
Jusqu’à présent, aucune information n’a été communiquée de la part des dirigeants du port de Marseille ni même d’Algérie Ferries.
Algérie Ferries : la compagnie annonce des changements pour les traversées Oran – Alicante
Algérie Ferries, a annoncé les changements d’horaires pour les traversées reliant Oran à Alicante ce jeudi 30 juin 2022. C’est par le biais d’un communiqué publié sur la page officielle de la compagnie maritime que les dates et les heures ont été révélées.
Ces changements concernent donc les voyages prévus du 1 au 6 juillet 2022. Les nouvelles horaires conformes aux changements annoncés par Algérie Ferries sont donc :
En ce qui concerne la traversée allant d’Oran vers Alicante : le départ est programmé pour le 2 juillet à 22h00 au lieu du 1 juillet 2022. Les voyageurs arriveront au port espagnol le 3 juillet à 10:00.
Pour ce qui est de la traversée dans le sens Alicante – Oran, le départ est prévu pour le dimanche 3 juillet au lieu du samedi. Les passagers arriveront donc à Oran le 4 juillet 2022 à 8:00.
Algérie Ferries, a précisé via le même communiqué qu’elle reprendra son