La compagnie maritime nationale souffre toujours d’une flotte réduite en raison des pannes à répétition des deux navires, Tassili II et Moby Dada, qui ont causé d’importantes perturbations dans son programme estival de l’année 2024.
Pour mémoire, le navire, affrété pour renforcer la compagnie cet été, a subi une importante panne, la semaine dernière, qui a nécessité une série de travaux de réparation, mais aussi l’intervention des députés algériens et italiens pour tenter de sauver la situation.
À LIRE AUSSI >> Plus de 250 passagers bloqués à Sète pendant cinq jours : que s’est-il passé chez Algérie Ferries ?
Le Moby Dada de nouveau en panne : Algérie Ferries reporte toutes ses traversées
Dans un nouveau communiqué, publié en ce lundi 29 juillet 2024, l’ENTMV annonce une nouvelle vague d’annulations. Cette fois-ci, sont concernées par cette annonce, toutes les traversées opérées par le navire Moby Dada.
« Les traversées du car ferry affrété « MOBY DADA » sont reportées à des dates ultérieures » déclare Algérie Ferries qui justifie ces nouvelles annulations par les avaries répétitives du système de climatisation de ce navire. Mais aussi, par la lenteur de l’opération de maintenance. En effet, la compagnie considère que cette nouvelle panne influe négativement sur le bien-être et le confort de ses passagers pendant cette période de forte chaleur.
Algérie Ferries appelle ses passagers à prendre leurs précautions
Les voyageurs détenteurs d’un titre de transport à bord du navire Moby Dada sont appelés à prendre leurs précautions et d’éviter de se déplacer vers les ports de leur départ. Dans ce sillage, Algérie Ferries invite ses passagers à patienter jusqu’à ce qu’elle communique les nouvelles dates de départ. Les informations nécessaires seront communiquées en temps opportun.
Par ailleurs, pour offrir aux voyageurs, ayant réservé à bord des traversées Alicante – Alger du 27 juillet dernier et Alicante – Oran de ce lundi 29 juillet 2024, la possibilité de rejoindre le territoire national, Algérie ferries organise une traversée spéciale, à bord de son navire Badji Mokhtar III, en date du 30 juillet 2024 à 21 heures.
« L’ENTMV présente ses excuses à l’ensemble de ses clients, et rappelle encore une fois aux passagers qui ont réservé sur le car ferry « Moby Dada » d’éviter les désagréments de déplacement au port d’embarquement en attendant de recevoir les informations nécessaires de la part des services de l’ENTMV« .
À LIRE AUSSI >> “Air Algérie m’a rétrogradé en classe économique”: Josh Cahill critique la compagnie