La compagnie maritime nationale Algérie ferries a lancé, il y a quelques jours, sa nouvelle ligne maritime. En effet, cette dernière relie l’Algérie à l’Italie, depuis le port d’Alger vers celui de Naples. Une route très attendue par les voyageurs mais aussi par la diaspora établie dans ce pays.
Par ailleurs, le voyage inaugural de cette nouvelle ligne n’a transporté que 711 voyageurs et 156 véhicules. Un taux de remplissage estimé très bas, en comparaison aux capacités du Triq Ibn Zyad, qui a été exploité pour assurer la desserte de cette ligne. Malgré cela, la délégation qui a accueilli le premier voyage a jugé ce dernier comme étant une réussite.
Alger – Naples en ferry : vers une prochaine augmentation du nombre des traversées
Le directeur général par intérim d’Algérie ferries, Saïd Mohellebi, s’est réjoui du déroulement de ce voyage inaugural. Car en effet, pour lui, ce dernier était « une réussite à l’aller comme au retour ». Rappelons le, Algérie ferries compte dans son programme au départ d’Alger vers Naples, deux traversées pour le mois d’août et deux autres pour le mois de septembre 2022. Telle est l’information partagée et confirmée par l’ambassade d’Algérie à Rome.
En revanche, dans une déclaration à l’agence nationale de presse APS, Saïd Mohellebi a fait savoir que cette nouvelle ligne maritime » va aller dans la durée ». Autrement dit, le nombre de traversées entre Alger et Naples sera revu à la hausse, et ce, après l’obtention des autorisations du ministère des transports. Il s’agit de ce qu’a confirmé ce responsable à la même source.
Traversées Alger – Naples, les avis se divisent
Si un bon nombre de passagers ayant voyagé à bord de la ligne Alger – Naples ne cessent d’exprimer leur satisfaction de cette traversée, d’autres ne partagent pas le même point de vue. En effet, plusieurs voix se sont élevées pour évoquer une autre destination. Qui est considérée, selon eux, plus importante que Naples.
En effet, plusieurs ressortissants algériens mais aussi des députés de l’immigration jugent qu’une ligne au départ de Genova sera plus favorable tant pour la compagnie nationale que pour la diaspora algérienne. Dans la mesure où elle sera plus rentable pour les deux côtés.
Cette critique n’est pas la seule à être adressée à la compagnie nationale maritime. En effet, cette dernière a accumulé ces derniers temps, un nombre incalculable de jugements de la part de ses voyageurs. Et ce, dans le but d’améliorer la qualité de ses services.