Les récentes déclarations de Macron ont soulevé un tollé général. Que cela soit au niveau de la sphère politique, médiatique ou économique. Les propos du président français sur la nation et l’histoire du pays ont irrité tous les Algériens y compris les opérateurs économiques et entrepreneurs.
Tandis que certains se sont exprimé sur la toile en rédigeant de longs articles prouvant l’existence de l’Algérie avant la colonisation, d’autres ont décidé de boycotter la France. Il s’agit de certains entrepreneurs algériens qui ont décidé de suspendre leurs activités commerciales avec les entreprises françaises.
C’est ce qu’a annoncé hier au micro de DZ News, le président de l’Association générale des entrepreneurs algériens (AGEA), Mouloud Kheloufi. Ce dernier explique que chacun doit réagir à sa façon aux multiples provocations du Président Emmanuel Macron.
Environ 30 à 35 entreprises algériennes ont coupé les liens avec l’Hexagone
Pour ce qui est des entreprises membres de l’AGEA, elles ont opté pour le gel des contrats en cours d’étude ou ceux déjà actifs, avec tous les partenaires Français. Il s’agit en effet de pas moins de 30 entreprises algériennes. Une décision loin d’être facile à prendre, estime Mouloud Kheloufi, mais la dignité du pays prime sur tous.
S’exprimant sur la question des visas que le président français à ordonner de réduire drastiquement le nombre, l’interlocuteur révèle que l’Association générale des entrepreneurs algériens ne vas plus déposer de dossier de Visa pour la France.
Selon lui, les entrepreneurs algériens peuvent tisser des liens solides avec d’autres pays notamment l’Italie, l’Espagne et la Chine avec lesquelles les entreprises algériennes entreprennent de bonnes relations commerciales.