Le président français Emmanuel Macron semble prêt à faire un nouveau pas dans la réconciliation des mémoires entre l’Algérie et la France.
Dans un communiqué rendu public hier lundi par la présidence française ; Emmanuel Macron a adressé une lettre au président Tebboune dans laquelle il présente ses vœux aux Algériens, et ce, à l’occasion du 60e anniversaire de l’indépendance de l’Algérie.
Réconciliation des mémoires Algérie-France : Macron réitère son engagement
Profitant de la 60e fête de l’indépendance ; le président français a réitéré son engagement à poursuivre sa démarche de réconciliation des mémoires, mais aussi à mettre la lumière sur la « vérité ».
« L’anniversaire des 60 ans de l’indépendance de l’Algérie est l’occasion pour le président de la République d’adresser par une lettre au président Tebboune ses vœux au peuple algérien et de dire son souhait que se poursuive le renforcement des liens déjà forts entre la France et l’Algérie », lit-on dans le communiqué de la présidence française.
« Il (Emmanuel Macron, ndlr) réitère, en outre, son engagement à poursuivre sa démarche de reconnaissance de la vérité et de réconciliation des mémoires des peuples algérien et français », a ajouté la même source.