Le jeune attaquant de l’Olympique Lyonnais Yannis Lagha a refusé de rejoindre la sélection nationale U18 qui s’apprête à disputer les JM Oran-2022. Ayant eu droit à un nouveau contrat pro avec l’OL, le jeune attaquant pourrait s’éloigner des Verts.
Malgré son jeune âge, Yannis Lagha (18 ans), n’a pas tardé à choisir la sélection qu’il représente sur le niveau international. Il a opté pour l’Algérie, bien qu’il dispose également de la nationalité française. Il a pris part à pratiquement tous les stages de la sélection nationale U18, avec laquelle il a inscrit 14 buts.
Retenu par Mourad Slatni pour les Jeux Méditerranéens Oran-2022, le jeune attaquant de l’Olympique Lyonnais a finalement refusé de venir, à la grande surprise de tout le monde. Le motif ? Personne ne le sait, y compris le sélectionneur national U18. «Son nom figurait sur ma liste pour les JM à Oran, mais il n’est pas venu. On aurait souhaité qu’il soit parmi nous, hélas, on ne sait pas pour quelles raisons il n’a pas répondu présent». Dira Slatni, lors d’une conférence de presse qu’il a tenue avant le départ à Oran.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que cela a ouvert les portes aux spéculations si le joueur en question est en train de subir une pression pour changer sa nationalité sportive. Certes, il a déjà décliné une convocation des «bleus» il y a quelques mois, mais d’autres facteurs pourraient changer la donne, entre autres l’entourage du joueur.
Un contrat pro à l’OL qui l’éloigne des Verts ?
Ce matin, l’Olympique Lyonnais a annoncé la signature du premier contrat professionnel de son pur produit. Ce dernier est désormais lié avec son club formateur jusqu’en 2025. Auteur de 19 buts en 23 matchs disputés avec les U19 de l’OL, Lagha voit ses efforts récompensés. Un attaquant doué pour qui les observateurs prédisent un avenir radieux.
À peine âgé de 18 ans, Yannis Lagha prétend maintenant faire ses débuts avec l’équipe fanion à partir de la nouvelle saison. Visiblement, il est sur les traces de Karim Benzema. En ayant droit à un contrat pro malgré son jeune âge, il a désormais un nouveau statut qui pourrait l’éloigner des Verts.
Conscient de la grande valeur de son joueur, Jean-Michel Aulas aurait entamé sa pression pour détourner le franco-algérien de l’Algérie. D’ailleurs, le président lyonnais est connu pour son grand rôle de convaincre les binationaux d’opter pour la France, comme ce fut le cas il y a quelques années avec Karim Benzema et le franco-tunisien Hatem Ben Arfa ou encore Houssem Aouar.
En somme, il semble que Yannis Lagha est encore acquis pour l’Algérie. Une autre bataille se profile à l’horizon entre la FAF et son homologue français pour chiper le jeune talentueux attaquant.
affichés au prix 930 euros. De même, des billets à destination d’Alger et au départ de Barcelone pour le vol du 21 juillet 2022; commercialisés au tarif de 800 euros.