L’équipe d’Algérie devra entamer les éliminatoires de la CAN-2025, à l’occasion de la réception de la Guinée Equatoriale. Un match qui sera sans doute suivi avec un grand intérêt par les supporters algériens, pour la cinquième sortie de Vladimir Petkovic à la tête des Verts.
C’est à partir de demain soir, le jeudi 5 septembre, que la sélection nationale va effectuer son entrée en lice dans les éliminatoires de la CAN-2025. Pour commencer l’aventure, elle accueillera la Guinée Équatoriale, au stade Miloud Hadefi d’Oran.
Il faut dire que l’équipe d’Algérie devra entamer les éliminatoires sur une bonne note. En effet, elle ne devra pas rater l’opportunité de jouer à domicile pour arracher les trois points et prendre la tête du groupe. Ce sera aussi très important avant de jouer le Libéria en déplacement, le 10 septembre prochain.
Seulement, la victoire ne sera absolument pas une simple formalité car elle aura en face une formation équato-guinéenne coriace. Cette dernière, qui a réalisé une bonne CAN-2023, est venue en Algérie avec l’ambition de réaliser une bonne opération.
Concernant l’historique des matchs entre les deux sélections, elles se sont rencontrées une seule fois seulement, à l’occasion de la CAN-2021 au Cameroun. La sélection nationale s’était inclinée par la plus petite des marges. Ce fut une défaite particulière puisqu’il avait mis fin à la série impressionnante de l’EN de 35 matchs sans défaite.
Quelles sont les chaines qui diffuseront le match ?
Le match Algérie-Guinée Équatoriale sera sans doute suivi avec grand intérêt par les supporters algériens. Ceux qui ne pourront pas se déplacer au stade Miloud Hadefi pourront le suivre en direct sur le petit écran à partir de 20h.
Sans surprise, l’établissement public de la télévision nationale assurera la retransmission du match. Ce sera sur les deux chaines, terrestre (El-Owla) et TV6 (El-Sadissa). Deux chaines qui assureront une diffusion en HD.
Le match sera également retransmis sur beIN Sports 2 (France), captée du satellite Astra, et beIN Sports 6 (Arabe) sur Nilsat. Idem pour beIN Sports Connect (MENA).