Dans cette période de matchs de grande envergure, l’Algérie a besoin de ses stars pour se qualifier dans le cadre de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2022, mais également pour garder son titre tant convoité.
L’équipe nationale s’est retrouvée plusieurs fois dépourvue de ses meilleurs éléments, soit à cause des blessures ou encore des absences due aux matchs importants des clubs dans lesquels les joueurs évoluent. Ce n’était pas le cas pour l’un des chouchous des supporters algériens, l’international Ismael Bennacer.
Ce dernier a été suspendu pour cumul de cartons, le sélectionneur national Djamel Belmadi s’est vu contraint de faire sans l’un de ses meilleurs éléments pour la première sortie de l’Algérie dans cette CAN2022. Actuellement, des questions se posent au tour de son absence potentielle lors du prochain match.
Sera t-il absent contre la Guinée Equatoriale ?
Alors que l’EN s’est entraînée mercredi après-midi, avec un effectif réduit, le joueur du Milan AC n’y était pas présent. Le milieu défensif qui a été suspendu pour cumul de cartons, n’a pour rappel pas participé avec les Verts au premier match contre la Sierra Leone.
Il convient de rappeler que l’Algérie s’opposera à la Guinée Equatoriale, ce dimanche 16 janvier, dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires du groupe E, au stade de Japoma à 20h00. Les hommes de Belmadi tenteront de remporter ce match et se relever du dernier score nul afin de garantir leur qualification pour défendre le titre de l’Algérie.
Le talentueux milieu défensif algérien, Ismael Bennacer, ratera-t-il encore un deuxième match de l’EN ?