Algérie: Inflation en Octobre

Algérie: Inflation en Octobre

L’office national des statistiques (ONS) a annoncé aujourd’hui, que l’évolution des prix de la consommation annuelle  a été de 4,5% jusqu’au mois d’octobre. Et la variation mensuelle des prix à la consommation de +1,2%.

Ainsi en octobre, les prix des biens alimentaires ont été en hausse de 2,4% par rapport à septembre dernier. Quant aux prix des produits agricoles frais, ils ont grimpé de 4,9% en comparaison au mois de septembre 2018, cette variation est principalement due, à une hausse des prix des fruits (+15,7%), des légumes (+12,6%), de la viande de poulet (+5,6%) et des œufs (+6%).

Les prix des produits manufacturés ont haussé de 0,3%, contrairement à ceux des services qui ont enregistré une immobilité.

En hausse également les prix du groupe “habillement-chaussures” avec un taux de 0,6%, et ceux de “l’éducation, culture, loisirs” de 0,4%.

Une variation haussière a été remarqué chez le groupe “produits divers” soit 0,5%, tandis que le reste des groupes de produits se caractérise, soit par des variations modérées, soit par des immobilités.