Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune a effectué, ce dimanche 4 septembre 2022, un appel téléphonique avec son homologue italien, Sergio Mattarella, a indiqué un communiqué de la Présidence de la République.
Au cours de cet appel, les deux présidents ont pu échangé sur les relations bilatérales entre l’Algérie et l’Italie, en mettant en avant la force de ces dernières.
« Aujourd’hui, le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a eu un entretien téléphonique avec le Président de la République italienne, Sergio Mattarella, au cours duquel ils ont échangé sur les relations bilatérales, valorisant la force de ces hautes et distinguées relations entre les deux pays amis dans de nombreux domaines. » Peut-on lire sur le communiqué de la présidence de la république.
Selon la seconde partie de ce communiqué : « Les deux présidents ont également discuté, au passage, des moyens d’accélérer la mise en œuvre des résultats des visites des dirigeants des deux pays et des différentes décisions prises dans l’intérêt des deux peuples, soulignant également que les canaux de communication sont maintenus ouverts pour une coordination et une concertation permanentes. »