Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu, durant la matinée de ce lundi 18 juillet 2022, le président du conseil des ministres d’Italie, Mario Draghi, à la présidence de la République.
Durant cette rencontre, les deux responsables ont pu s’entretenir sur plusieurs points importants, par la suite s’est tenue une conférence de presse. En effet, Tebboune et Draghi ont tenu un point presse au niveau du palais d’El Mouradia.
Lors de cette conférence de presse, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a abordé plusieurs points. Parmi ceux-là ; la signature prochaine d’un important partenariat de 4 milliards de dollars. Ce qui permettra à l’Italie de bénéficier de grandes quantités de gaz naturel.
Il a aussi affirmé que l’Algérie et l’Italie sont d’accord pour apporter leur soutien à l’envoyé spécial de l’ONU au Sahara occidentale.
Selon le président Tebboune, il a été proposé à l’Italie que l’Algérie soit le fournisseur de l’Europe avec de l’énergie solaire et l’électricité.
Toujours selon Tebboune, les deux pays sont sur la même longueur d’onde pour ce qui est de la Libye, concernant le fait que les Libyens doivent définir leur avenir eux même en passant par un processus électoral.
Enfin, les deux responsables ont pu échanger leurs points de vue concernant la situation au Mali, mais aussi dans la région du Sahel.