« Algérie: la perle du Maghreb » selon la presse française

« Algérie: la perle du Maghreb » selon la presse française

L’Algérie incite le monde à venir découvrir ses richesses. En effet après une absence assez marquante, le tourisme revient en Algérie, au programme l’exploration des contrées méconnues, et des richesses naturelles au passé culturel fascinant.

« Oran l’hospitalière

Oran, ville de Camus et d’Yves Saint-Laurent. Oran la coquette, chantée par le roi du raï, cheb Khaled, a retrouvé sa joie de vivre après la décennie noire qui a attristé l’ensemble du pays durant les années 90. Le fort de Santa-Cruz, érigé entre 1577 et 1604 par les Espagnols, domine la ville d’un côté et de l’autre, la baie de Mers el-Kébir qui abrite le plus grand port militaire de Méditerranée. » 

« Tlemcen, l’Andalouse

Sur la route vers l’ouest, en passant par Sidi-Belabbes, on voit bien que l’Algérie est en construction. Des cités jaillissent et dévorent, chaque jour, des terres jadis agricoles. Tlemcen est proche de la frontière marocaine. Certains n’hésitent pas à trouver une ressemblance avec Fes ».

« Alger la Blanche

À une heure d’avion, Alger la Blanche. Elle est bordée de part et d’autre par de petites criques et de vastes plages. Pour s’offrir la meilleure vue, il faut arpenter les dédales de la Casbah. Toujours en restauration, mais la promenade vaut le détour. Des terrasses, on domine la baie d’Alger. Le port et la grande mosquée. Le dôme de l’ancienne synagogue. Les bâtisses blanches du front de mer avec ses arcades. Là, rien n’a changé. À la périphérie, la capitale bruisse de travaux et du ballet incessant de grues ».

https://www.letelegramme.fr/voyage/algerie-la-pepite-du-maghreb-29-07-2018-12031950.ph