Les derniers chiffres relatifs à l’évolution de la pandémie du Coronavirus (Covid-19) en Algérie indiquent une nouvelle baisse des contaminations quotidiennes.
Le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus dans notre pays, Professeur Djamel Fourar, a rapporté 210 nouveaux cas de contamination par la Covid-19, enregistrés au cours des dernières 24 heures.
Ces nouveaux chiffres, communiqués par les autorités sanitaires du pays, confirment le recul de la pandémie du Coronavirus en Algérie. En effet, le bilan d’hier avait fait état de 254 cas et celui de jeudi avait enregistré 267 cas de contaminations.
S’agissant des décès, Professeur Fourar a indiqué que 3 victimes ont été emportées par le virus, face à 2 décès rapportés hier.
Concernant les guérisons, le bilan de ce samedi, 13 février, a rapporté 188 nouveaux rétablissements.
Ainsi, depuis le début de la pandémie du Coronavirus, l’Algérie a enregistré un total de 11240 contaminations, 2935 décès et 75876 patients rétablis.
Nouveaux variants de la Covid-19 : La mise en garde du Pr Belhocine
Intervenant à l’émission LSA Direct du quotidien Le Soir d’Algérie, le Président de la cellule d’investigation et de suivi des enquêtes épidémiologiques, Professeur Mohamed Belhocine, a estimé que l’Algérie n’est pas à l’abri des nouvelles mutations de la Covid-19.
En effet, Professeur Belhocine n’exclu pas le risque d’apparition des variants du Coronavirus, notamment à cause de la nature-même du virus.
Le même responsable a insisté sur la nécessité de l’application des gestes barrières, tout en regrettant la baisse de vigilance observée auprès des citoyens.
Production de Spoutnik V en Algérie : Les précisions du Ministre Benbahmed
Dans un entretien accordé à la chaine TV RT, le Ministre de l’Industrie pharmaceutique, Lotfi Benbahmed, a révélé que le projet de fabrication du vaccin russe anti Covid-19, le Spoutnik V, en Algérie a franchi un nouveau cap en termes de négociations.
Le Ministre Benbahmed a fait savoir que l’Algérie a reçu la fiche technique des équipements nécessaires au processus de fabrication du vaccin, rajoutant que lors de la dernière réunion avec la partie russe, il a été convenu d’accorder l’accès à l’Algérie à la plate-forme spéciale de fabrication du vaccin.