Algérie- le FFS résolu à concrétiser son projet visant le consensus national (SG)

Algérie- le FFS résolu à concrétiser son projet visant le consensus national (SG)

téléchargement.pngLe 1er secrétaire national du Front des forces socialistes (FFS), Abdelmalek Bouchafa a réitéré, ce mercredi à Souk-el-Tenine (Bejaia), la résolution de son parti à persévérer à oeuvrer pour concrétiser son projet politique inhérent au consensus national.

Intervenant à l’ouverture de l’université d’été du parti, en présence de quelques 400 militants issus de 35 wilaya du pays, M.Bouchafa n’indique pas le cheminement à suivre pour ce faire, mais reste persuadé de la nécessité de remobilisation des franges juvéniles en faveur de cette démarche, en leur offrant un cadre de débat et de lutte approprié.

M.Bouchafa, a dans ce contexte,  longuement insisté sur « la réhabilitation de la politique » qui reste à ses yeux, une condition fondamentale pour espérer mettre en £uvre la démocratie et instituer un état de droit.  » Tout ce que nous entreprenons est en rapport avec la politique et tous les domaines de la vie nationale égalementàTout est politique « , a-t-il martelé indiquant qu’ « il serait simpliste de croire que la crise du pays est seulement du à l’effondrement des prix du pétrole. Elle est d’abord politique « .

Le 1er secrétaire du FFS n’a pas manqué, a ce titre de souligner que   » le dépassement de cette crise passe inéluctablement par la politique et le combat politique  » notant que le contexte est favorable pour la mobilisation des jeunes, notamment pour le projet du FFS, qui offre un cadre, à  » ceux qui veulent faire avancer la question nationale, la question du consensus et la question démocratique « , a-t-il fait valoir.

Etalée sur trois jours, cette nouvelle édition de l’université d’été a retenu dans ses programmes d’animation, une foule de conférences, des workshops, et des débats ouverts sur plusieurs thèmes, notamment celui inhérent à la question du consensus national, la problématique de lutte contre la montée des extrêmes, et comment faire face à la dépolitisation. Y prennent part, outre certains membres du présidium du parti, dont Ali Laskri et Souad Ichalamene, un grand nombre d’élus nationaux (députés et sénateurs) et locaux.