Algérie : Le MSP de Bouguerra Soltani veut réformer les “mentalités et la morale”

Algérie : Le MSP de Bouguerra Soltani veut réformer les “mentalités et la morale”

Le Mouvement de la société pour la paix (MSP) s’est investi d’une nouvelle mission. En effet, Bouguerra Soltani, le président du MSP, a appelé, samedi soir à Mascara, à “la “réforme des valeurs de la société et à réfléchir à l’avenir du pays et des générations futures, et à engager des réformes profondes fondées sur l’éducation et la morale”. Présidant à la Maison de la Culture “Abi Ras Ennaciri” la célébration de l’anniversaire de la création du MSP et de la disparition de son fondateur Cheikh Mahfoud Nahnah, M. Soltani a expliqué que son parti “croit en la réforme des mentalités au sein de la société”.

Ainsi, pour Bouguerra Soltani, il est Il a également insisté sur “la réforme de l’individu et l’implication de toutes les catégories de la société dans ce processus, à commencer par la famille, en passant par l’école, la mosquée et la société civile, y compris les partis”. ”L’évaluation du MSP ne se base pas seulement sur l’aspect des réalisations matérielles, et la Nation ne pourra pas être réformée uniquement par la constitution, mais par les valeurs”, a-t-il encore expliqué.

“Le MSP réfléchit à l’évaluation de la situation actuelle aux plans de la morale et de l’éducation”, a-t-il poursuivi en appelant “tout le monde, y compris les partis politiques, à réfléchir à la réforme des valeurs”. “L’Algérie est un Etat démocratique et social, comme le stipule la Déclaration du 1er novembre 1954, le peuple algérien est tolérant et doit réfléchir dès maintenant à l’avenir du pays et appliquer scrupuleusement la loi”, a ajouté enfin Soltani.

RAF avec APS