Tibi Jones, un jeune influenceur français, spécialisé dans les voyages est en Algérie. Au sud du pays, il faut une découverte des plus surprenantes : il tombe sur des pierres précieuses, en plein milieu du désert algérien.
Le jeune créateur de contenu n’en crois pas ses yeux, et étonné il veut s’assurer de la nature de sa trouvaille. Dans une vidéo qu’il a publié sur son compte instagram le 1 mars 2023, nous pouvons l’apercevoir, avec des pierres précieuses à la main, demandant à la personne qui l’accompagne : “Mais non? C’est du Quartz?”
Il va jusqu’à demander, si ce n’est pas juste des bouts de “plastique rocheux”, s’étonnant de trouver des pierres de cette valeur, à la portée de tous.
Ce n’est pas fini, après avoir trouvé cela “incroyable”, il en retrouve encore en faisant juste quelques pas de plus. Il s’exclame donc : “ il y en a partout, regarde ça !”. Il finit sur une note d’humour avec son ami, en avançant qu’il y aurait de quoi lancer un réel business de tailleur de pierres avec tout ce qu’il y a.
Voir cette publication sur Instagram
Tibi Jones : le jeune créateur de contenu français, à la découverte de l’Algérie
Cela fait déjà, quelques semaines que le créateur de contenu Thibault, communément connu sous le nom de Tibi Jones sur les réseaux sociaux est en Algérie. Le jeune vidéaste a déjà visité plusieurs pays a travers le monde, relatant ses aventures sur sa chaine Youtube.
Cette fois ci, c’est dans le plus grand pays d’Afrique que l’influenceur a atterrit. Sur sa chaine Youtube nous pouvons déjà voir, plus d’une dizaine de vidéos, a travers l’ensemble du pays. En effet, il a visité plusieurs wilayas dont Alger, Blida, Tipasa, Tlemcen ou même Ghardia.
Nous remarquons que le jeune Thibault n’hésite pas à découvrir et à mettre en avant le patrimoine algérien, avide d’informations. Il s’est rendu dans les lieux les plus emblématiques, comme la Casbah d’Algérie, les ruines romaines de Tipasa, les montagnes de Chréa, la Kabylie, et enfin l’incontournable désert algérien.