Le nouveau stade de Tizi-Ouzou, Hocine Ait-Ahmed, s’apprête à abriter un match de l’équipe d’Algérie. Ce serait en mois de novembre prochain, à l’occasion du match face au Libéria.
La Fédération algérienne de football a adopté une nouvelle politique ces deux dernières années : les matchs de l’équipe d’Algérie se jouent dans de différentes wilayas du pays. Après avoir déjà visité Oran, Constantine ou encore Annaba, la sélection nationale va bientôt jouer au stade de Tizi-Ouzou.
🟢 À LIRE AUSSI : Les nouveaux maillots de l’équipe d’Algérie ont fuité
Baptisé Hocine Ait-Ahmed et inauguré le 10 juillet dernier par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, il a abrité son premier match vendredi passé. Il s’agissait du derby kabyle JSK-Olympique Akbou (2-1), dans le cadre de la 1ʳᵉ journée de la Ligue 1 Mobilis. Un premier test réussi, ce quoi inciter la FAF de programmer un match des Verts au joyau de Tizi.
Un match de l’équipe d’Algérie à Tizi-Ouzou : quand et face à qui ?
Selon le journal spécialisé « Compétition », ce sera à l’occasion du match face au Libéria. Ce dernier, est prévu le mois de novembre prochain, dans le cadre de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN-2025.
Selon la même source, Vladimir Petkovic est attendu mardi à Tizi-Ouzou. En effet, il aura l’occasion pour visiter le stade Hocine Ait-Ahmed ainsi que ses différentes infrastructures. Évidemment, le dernier mot concernant la programmation d’Algérie-Libéria à Tizi lui reviendra.
Rappelons que lors de la prochaine date FIFA du mois d’octobre, l’équipe d’Algérie disputera la double confrontation face au Togo, dans le cadre de la 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN-2025. Le match à domicile se jouera officiellement au stade 19 mai 1956 d’Annaba, le 10 octobre à 20h. Quant au match retour, il aura lieu le 14 octobre au stade de Kégué à Lomé à 17h.