En période de rendez-vous footballistiques de grande importance, force est de constater que les stades en Afrique sont très loin des normes internationales, l’Algérie n’est pas la seule à souffrir d’un manque cruel en termes de stade et de pelouses. C’est aussi le cas pour le prochain adversaire de l’équipe nationale, le Niger.
Après avoir remporté le match contre Djibouti à Blida et un nul à Marrakech contre le Burkina Faso, C’est décidé, l’Algérie affrontera officiellement le Niger à Niamey pour la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.
Suite à l’homologation du stade Général Seyni Kountché – Niamey par la commission d’inspection de la CAF, selon plusieurs de nos confrères, une délégation de la FAF s’y rendra la semaine prochaine pour préparer le séjour des hommes de Djamel Belmadi, le match aura lieu donc le dimanche 10 octobre.
Un déplacement loin d’être une partie de plaisir
Les Fennecs vont devoir compéter sous la chaleur extrême, une température qui ne leur est pas familière ni en Algérie, ni en Europe pour nos internationaux, un challenge de taille les attend, cette date peut se révéler être un tournant décisif pour notre équipe et sa qualification.
Le Niger l’avantage lors de cette rencontre d’évoluer sur son terrain pour tenter d’empêcher les Verts de développer leur jeu, le sélectionneur du Niger, Jean-Michel Cavalli, se montre satisfait de jouer contre l’Algérie à domicile.