La date et le lieu du match Algérie-Niger, dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires pour la CAN-2023, ont été fixés. Quant au match retour, dans le cadre de la quatrième journée, il devrait avoir lieu dans un autre pays africain en dehors du Niger.
C’est à partir de la fin du mois de mars que la sélection nationale va renouer avec la compétition officielle. Elle affrontera à l’occasion le Niger, en aller et en retour. Une double-confrontation qui rentre dans le cadre de la troisième et quatrième journée des éliminatoires pour la CAN-2023.
Selon des indiscrétions de la fédération algérienne de football, la date et le lieu du match aller ont été fixés. En effet, il aura lieu jeudi le 23 mars prochain au stade Nelson Mandela (Baraki). Cela pourrait coïncider avec le premier jour du mois de Ramadan. Du coup, le coup d’envoi a été fixé en nocturne, soit après la rupture du jeune, à 22h.
Le match retour au Bénin ?
Si le lieu du match aller est connu, on ne sait pas encore où se jouera le match retour le 27 mars prochain. La sélection nigérienne devra recevoir l’Algérie en dehors du Niger. La raison ? C’est tout simplement parce que le pays ne dispose pas d’un stade homologué par la CAF pour abriter les matchs internationaux.
La fédération algérienne de football a proposé à son homologue nigérienne de jouer ledit match au stade Miloud Hadefi d’Oran. Une proposition finalement déclinée par la FENIFOOT.
Mais aux dernières nouvelles, cette dernière aurait opté pour le Bénin. Le match retour, dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires pour la CAN, pourrait avoir lieu au stade de l’Amitié à Coutonou à 15h.
Leader du groupe F avec 6 points, la bande à Djamel Belmadi fera en sorte de remporter la double confrontation face au Niger et valider ainsi son billet qualification pour la CAN-2023 plus tôt que prévu. Rappelons que le stage de la sélection nationale débutera le 20 mars prochain.