L’Équipe nationale de football va affronter aujourd’hui, à 17 h 30, le Niger en match retour, et ce, dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 au Qatar.
En effet, les hommes de Djamel Belmadi seront confrontés à plusieurs obstacles, à savoir la température élevée, qui puisse atteindre jusqu’à 38° à l’heure du match, ainsi que la qualité mauvaise de la pelouse du stade de Niamey, où se déroulera la confrontation.
Dans le même contexte, d’anciens joueurs internationaux et experts du football ont exprimé leur crainte de l’arbitrage lors dudit match. Ces derniers ont considéré le match Niamey comme l’un des confrontations les plus difficiles des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.
Lakhdar Belloumi s’exprime inquiet
Pour sa part, la légende du football algérien Lakhdar Belloumi a exprimé son inquiétude et a révélé que ce match sera très difficile pour les Verts, notamment avec la présence du public sportif nigérien dans le stade, ce qui va soutenir fortement l’Équipe nigérienne. Sur ce, l’ancien international appelle les Fennecs à être prudents afin de garder leur place de leader.
Par ailleurs, le sélectionneur national Djamel Belmadi prévois quelques changements, où il a inclus des noms habituellement peu utilisés, à l’instar de Bedrane et Benrahma.
Ainsi, l’entraineur est conscient de la difficulté de la tâche face aux Nigériens. Sur ce, il n’a pas hésité à fournir des orientations qui portent sur la gestion des ressources physiques, vu que la température peut atteindre ou dépasser les 38°.
De son côté, le sélectionneur de l’Équipe nigérienne, le Français Jean-Michel Cavalli, a affirmé : » le plus important sera de corriger nos erreurs. On fera tout pour rendre une autre copie chez nous « .