Des rétablissements viennent briser la série de blessures de nos internationaux algériens qui a semé l’inquiétude. Plusieurs ratent les entraînements et les matchs avec leurs clubs, ce qui nous laissent dubitatifs quant à leurs participations dans les prochains rendez-vous de l’équipe nationale.
En effet, beaucoup de nos meilleurs éléments ont été blessés, un scénario que le sélectionneur de l’équipe nationale, Djamel Belmadi, connait assez bien car il a déjà été contraint de constituer un onze entrant sans les éléments clés à cause des blessures. Il reçoit enfin une bonne nouvelle puisque, Youcef Atal est de retour, le joueur de l’OGC Nice revient après une absence durant le mois de septembre.
Le milieu offensif Adam Ounas est également de retour, n’ayant pas participé aux deux premières journées des éliminatoires contre Djibouti et le Burkina Faso, Ounas fait de bonnes performances au SSC Naples, une bonne carte à jouer pour Belmadi dans l’attaque des Verts.
Les bonnes performances s’ajoutent aux rétablissements
Belmadi a un riche effectif, et ce, malgré les blessures de nos Fennecs. Nos joueurs internationaux font de très bons matchs avec leurs clubs, buteurs ou auteurs de passes décisives, ils séduisent plus que jamais.
En effet, entre le capitaine des Verts qui fait un grand match face au PSG malgré la défaite de son équipe, Said Benrahma qui fait ses preuves avec les Hammers ou encore Ramiz Zerrouki privé d’un superbe but avec le FC Twente, l’Algérie est bien équipée.
Une équipe de taille qui affrontera les nigériens en double confrontation très bientôt, le 8 et le 11 octobre pour la 3ème et la 4ème journée des éliminatoires pour la Coupe du monde 2022 au Qatar.