Prévu initialement au nouveau stade d’Oran, le match Algérie-Ouganda a été officiellement délocalisé au stade 5 juillet. La fédération algérienne de football a pris une telle décision afin de préserver la pelouse du «nouveau joyau » en vue des prochaines jeux méditerranéens.
C’est à partir du 4 juin prochain que la sélection nationale renouera avec la compétition officielle. Elle accueillera l’Ouganda, pour le compte de la première journée des éliminatoires de la prochaine CAN-2023. Le match était initialement prévu au nouveau stade d’Oran, mais il a été finalement délocalisé. C’est finalement au stade 5 juillet qu’il se jouera.
La fédération algérienne de football a formulé une demande officielle à la confédération africaine de football pour délocaliser ledit match au stade 5 juillet. Cette dernière va répondre favorablement à la FAF dans la mesure où l’enceinte olympique répond aux nouvelles normes imposées par la première instance du football continentale.
Un retour définitif à l’enceinte Olympique ?
La FAF a pris cette décision afin de préserver la pelouse du nouveau stade d’Oran en vue des prochaines jeux méditerranéens. Ces derniers débuteront à partir de la fin du mois de juin.
«La Fédération algérienne de football a introduit une demande auprès de la CAF pour la domiciliation du match Algérie – Ouganda. Un match comptant pour la 1ère journée des éliminatoires pour la CAN-2023, le 4 juin 2022 au stade du 5 juillet à 20h, au lieu du nouveau stade Olympique d’Oran. Cette demande est motivée par le fait que l’enceinte soit appelée à abriter les prochains Jeux Méditerranéens d’Oran. Finalement, elle ne peut pas être fonctionnelle à la date du 4 juin pour accueillir la rencontre de l’équipe nationale», explique la FAF sur son site officiel.
Ainsi, les Verts retrouveront le stade 5 juillet quatre ans après. La dernière fois où ils ont évolué sur l’enceinte olympique remonte à quatre ans. C’était sous la coupe de l’ex-sélectionneur national Rabah Madjer.
Cela ouvre les portes aux spéculations quant à un retour définitif de notre équipe nationale au stade 5 juillet. Cette dernière ne rejouera plus, rappelons-le, au stade Mustapha Tchaker de Blida qui ne répond plus aux normes.